Il était au courant que son épouse Reena avait un amant. Kavi Rungloll ne peut cependant cacher sa peine et sa colère. Cet homme de 44 ans s’est confié à Le Dimanche/L’Hebdo. Il nous raconte le début de leur histoire d’amour et leurs problèmes conjugaux.
Publicité
Tristesse et colère. Ce sont les sentiments qui animent Kavi Rungloll. Cet homme de 44 ans vient de perdre son épouse Reena, âgée de 34 ans, tuée par son amant Jimmy Amlesh Mahadeo, le lundi 31 octobre. Rencontré à son domicile, il se dit triste. Il savait que la jeune femme menait une double vie.
« J’ai rencontré Reena en 2003 au temple. Nous avons échangé nos numéros et nous avons discuté quelques fois au téléphone. Nous sommes ensuite sortis ensemble avant de tomber amoureux. Vu la tournure des choses, nous avons informé nos parents de notre relation et nous nous sommes mariés un an plus tard. Nous avons eu deux enfants, un garçon et une fille », dit Kavi. Le fils est âgé de 11 ans et la fille a 8 ans.
Selon Kavi, tout allait à merveille jusqu’en 2014. Il apprendra que sa femme entretient une liaison avec un certain Jimmy. « L’épouse de Jimmy m’avait appelé pour me dire que Reena menait une double vie et qu’elle sortait avec son époux. J’ai alors demandé des explications à ma femme et elle m’a dit qu’elle mettrait un terme à cette relation. Je l’ai crue et je lui ai pardonné son erreur. Toutefois, les disputes étaient devenues courantes à la maison. J’ai tout fait pour sauver notre mariage. Je ne comprends pas comment elle a pu se laisser influencer par cet homme », dit-il.
Kavi confie que Reena « était une bonne mère ». « Nous faisions tout pour que nos deux enfants soient heureux. Même si elle me trompait, elle ne méritait pas une telle fin. Elle a fait une erreur. Jimmy n’aurait pas dû la tuer d’une façon aussi atroce. Aujourd’hui, mes enfants souffrent. Ils ont perdu leur mère et ne cessent de poser des questions. Leurs grands-parents tentent tant bien que mal de les consoler. Ils sont traumatisés. La mort de Reena est une grande perte », dit-il.
Disparition
Les proches et connaissances sont bouleversés par ce drame, ajoute le quadragénaire. Reena, qui travaillait dans une compagnie offshore, a beaucoup fait pour sa famille.
« C’est triste », répète-t-il. « La dernière fois que je lui ai parlé, c’était le dimanche 30 octobre. Je lui ai demandé où elle allait déposer notre fille lundi, vu que nous travaillions tous les deux. Elle m’a répondu qu’elle la laisserait chez un proche. Mon fils passait ses vacances scolaires chez un oncle. Je suis triste de les voir dans cet état. »
Lundi soir, Kavi s’est rendu au poste de police de Saint-Pierre pour signaler la disparition de son épouse. Jimmy Amlesh Mahadeo, âgé de 32 ans, a été arrêté par la CID de Moka dans la soirée. Des traces de sang ont été trouvées dans son 4x4 grâce au Bluestar (luminol). Dans un premier temps, il a nié avoir tué Reena Rungloll. Mais vendredi, après sa comparution en cour de Moka, il est passé aux aveux. Il a raconté aux hommes de l’inspecteur Cowlessur que, le lundi 31 octobre, Reena était avec lui dans le véhicule quand elle a reçu un texto sur son cellulaire. Ils étaient à Réduit. Il lui a alors demandé des explications et une dispute a éclaté.
Selon l’amant, Reena se serait saisie d’un couteau et aurait tenté de l’agresser. « Monn defann mwa, lerla linn gagn enn kou dan so likou. Se enn aksidan », a affirmé Jimmy aux enquêteurs. Reena n’a pas survécu et Jimmy a transporté son cadavre dans un champ de canne à Trianon. Il a creusé un trou de quatre pieds, y a déposé le corps, avant d’y mettre le feu. Les restes ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour examens. L’enquête, menée par les sergents Rustom et Ramsamy, est placée sous la supervision de l’inspecteur Cowlessur et du surintendant de police Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !