Live News

Son épouse meurt dans un accident, il écope de deux amendes totalisant Rs 80 000

Il était sur un deux-roues et avait comme passagère son épouse, âgée de 31 ans. La motocyclette avait fait une sortie de route et cette dernière a été tuée. Ce « maintenance officer » de 35 ans a été condamné, le 2 août 2024, à payer deux amendes totalisant Rs 80 000

Publicité

Hormis les deux amendes, le permis de cet habitant de Pailles a été suspendu pour une période d’un an. Par ailleurs, il devra suivre un cours de réhabilitation avant de faire une demande pour obtenir un nouveau permis de conduire. Le trentenaire faisait face à deux accusations devant la cour intermédiaire : homicide involontaire par imprudence et conduite d’un véhicule sans détenir un permis de conduire. Il avait plaidé coupable lors de son procès. Cet accident de la route avait eu lieu le 23 mai 2022 à la New Trunk Road, Pailles. Le couple était sur un deux-roues lorsque le véhicule avait fait une sortie de route et avait été projeté sur l’asphalte. Il avait été conduit à l’hôpital Dr Abdool Gafoor Jeetoo, Port-Louis. L’épouse n’avait pas survécu. Selon le rapport d’autopsie, elle est morte d’un choc dû à de multiples blessures. Quant à l’époux, il avait subi des blessures graves au pied et au bras droit.

En Cour, il avait mis en avant sa situation personnelle, notamment qu’il a à sa charge deux enfants et qu'il doit également s’acquitter du remboursement d’un prêt. De plus, il a exprimé des remords et s’est dit attristé par la mort de son épouse.

Dans son arrêt, la magistrate Kevina Poollay-Mootien note qu’au moment des faits, l’accusé ne détenait pas de permis valide pour conduire une motocyclette. Elle souligne que ce cas est « most unfortunate as the deceased is no other than the accused’s wife ». La magistrate indique avoir pris en compte les circonstances entourant cette affaire, le fait que l’accusé a plaidé coupable et la façon tragique dont il a perdu son épouse. Elle est d’avis qu’une amende est justifiée dans le cas présent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !