Faits Divers

Son épouse enceinte meurt d’une overdose - Tanzil : «Je l’ai entraînée dans cet enfer»

Tôt jeudi matin, Tanzil a découvert le corps inerte de son épouse Farheen. Elle était enceinte de quatre mois. Selon le jeune homme, elle était accro à l’héroïne et c’est ce qui aurait causé sa perte.

Publicité

Il a perdu la femme de sa vie et leur enfant qu’elle portait. Depuis, Tanzil (*) ne cesse de se répéter que c’est par sa faute que ce drame est arrivé. Le jeune homme de 25 ans confie qu’il a perdu ces deux êtres chers à cause de la drogue et que c’est à cause de lui que son épouse Farheen (*) est tombée dans cet enfer.

Au petit matin le jeudi 8 décembre, Tanzil a découvert le corps inerte de Farheen, qui était enceinte de quatre mois, sur le lit. « Elle ne respirait plus, explique-t-il. J’ai tout de suite informé mes proches et je l’ai transportée à l’hôpital où le personnel soignant m’a informé qu’elle était déjà morte. »

Selon l’autopsie, Farheen est décédée des suites d’un œdème pulmonaire. La police soupçonne que la victime aurait consommé de la drogue car des traces d’injection ont été retrouvées sur ses mains et ses pieds. Des échantillons ont été envoyés au Forensic Science Laboratory à des fins d’analyse.

Quant à Tanzil, il est dévasté. Le regard plongé dans le vide, il raconte : « Je ne vis plus depuis la mort de Farheen et de notre enfant. Je les ai perdus à cause de la drogue. Et c’est à cause de moi que Farheen est tombée dans cet enfer. »

Le jeune homme avait commencé à se droguer il y a 11 ans, sous l’influence de ses amis. Mais il avait décidé de se reconstruire et depuis un an, il suivait le programme de substitution à la méthadone. Or, à peu près à la même période, Farheen, elle, aurait commencé à se shooter, raconte Tanzil.

« Je repense sans cesse au jour où j’ai laissé Farheen consommer de la drogue pou gagn enn ti plezir. En me voyant me shooter, elle a voulu essayer elle aussi. Et puis elle est devenue accro », relate le jeune homme. Pris de remords, il se désole d’avoir tout perdu et ne sait pas comment se racheter, malgré le soutien de ses proches.

« Je demande à Dieu de me donner du courage car je suis vraiment désespéré », confie Tanzil, la voix brisée par l’émotion. Il appelle le public à ne pas céder aux sirènes de la drogue : « Je vous supplie, notamment les jeunes, de ne pas prendre de la drogue, car cela mène seulement à la mort et la destruction. J’ai appris une leçon et j’ai tout perdu. »

L’enquête, menée par l’inspecteur Jeetoo, est placée sous la supervision du chef inspecteur Ghurburrun. 


* prénoms modifiés

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !