Xplik ou K

Son épouse décédée à Rodrigues : il tente désespérément d’obtenir l’aide d’une agence funéraire

Jorgie Estasie

Jorgie Estasie, 53 ans, est dans la tourmente. Cet habitant de Riche-Terre a expliqué sur les ondes d’Explik Ou Ka que sa femme Joanne, 36 ans, est décédée dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet à l’île Rodrigues. Depuis une vingtaine de jours, elle était partie rendre une visite à ses enfants à Rodrigues.

Joanne vivait à Maurice depuis sept ans. Depuis un certain temps, elle est atteinte du diabète. Selon les dires de Jorgie, son épouse s’était inscrite dans une société de pompes funèbres depuis quelques années déjà. « Or, lorsque j’ai sollicité l’aide de cette société, on m’a informé qu’on ne pourra rien faire étant donné que le corps n’était pas à Maurice. De plus, je n’ai pas obtenu une somme d’argent de leur part pour pouvoir faire le nécessaire », concède le plaignant. 

En attendant, Jorgie explique qu’il a dû emprunter de l’argent pour que les funérailles puissent se faire avec ses proches, à Montagne Fanal, Rodrigues. « Je n’ai pas les moyens de me déplacer, j’attends que la compagnie des pompes funèbres me contacte mais mon attente s’est avérée vaine. »

Entre-temps, une responsable du département des plaintes de la compagnie funèbre est entrée en contact avec la rédaction et a promis que Jorgie sera contacté et le nécessaire sera fait quant aux funérailles de son épouse. La compagnie prendra aussi contact avec la famille afin de voir comment mieux lui venir en aide. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !