Alain Aliphon quittera la National Empowerment Foundation (NEF) au début du mois d’octobre. La décision de mettre fin à son contrat comme Chief Executive Officer (CEO) a été officialisée lors d’une réunion spéciale du conseil d’administration de l’organisme, qui s’est tenue mercredi dernier.
Publicité
Alain Aliphon, apprend-t-on, a ensuite reçu sa lettre de non-renouvellement de contrat, le lendemain matin. La lettre, avance un membre du conseil d’administration de la NEF, précise que son contrat d’une durée d’un mois, en vigueur depuis fin juillet, ne sera pas renouvelé à la fin du mois de septembre.
À Le Dimanche/L’Hebdo, Alain Aliphon confirme avoir reçu sa lettre de non-renouvellement de contrat jeudi matin. « Je prends cette décision avec un grand sourire et beaucoup de remerciements. Je pars avec le sentiment du devoir accompli », affirme-t-il. Le CEO sortant de la NEF souligne avoir passé « une belle année à aider [son] prochain dans tous les sens du terme ». « Il est temps pour moi de partir. Mais je reste toutefois à la disposition du gouvernement pour mieux faire à l’avenir. Je me consacre à ma vie privée et à mon business », ajoute-t-il.
Nous avons tenté d’obtenir une copie de la lettre de non-renouvellement de contrat. Mais en vain. Le Dimanche/L’Hebdo est en présence d’informations selon lesquelles un ancien maire, qui est devenu conseiller municipal il y a quelques mois, serait pressenti comme le potentiel remplaçant d’Alain Aliphon au poste de CEO de la NEF.
Selon des informations recoupées, la décision de ne pas renouveler le contrat d’Alain Aliphon à la NEF soulève des interrogations et suscite de l’inquiétude parmi les employés de l’organisme. Nous apprenons que les employés envisagent d’envoyer une correspondance au bureau du Premier ministre au cours de la semaine prochaine pour exprimer leurs préoccupations. Cette décision a semé le doute et l’incompréhension au sein de la NEF, et les employés cherchent des éclaircissements sur les circonstances entourant ce départ. « Nous voulons connaître les véritables raisons derrière le départ de notre CEO. Les motifs de ce non-renouvellement de contrat demeurent obscurs », disent-ils.
Alain Aliphon est l’ex-député de la circonscription n°20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière). Parliamentary Private Secretary entre 2014 et 2019, il n’a toutefois pas eu d’investiture pour briguer les élections générales de 2019. Il a, par ailleurs, été candidat aux élections villageoises de novembre 2020 pour la région d’Albion, mais il a mordu la poussière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !