Live News

Son 4x4 volé au Champ-de-Mars : le difficile combat du judoka Pascal Laurent au quotidien

Le judoka mauricien, Pascal Laurent, médaillé aux derniers Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI), n'en revient toujours pas.

Aucune trace de son 4x4. Pascal Laurent confie qu'il a «perdu son outil de travail». Son véhicule été volé alors qu’il participait à la fête organisée pour célébrer la victoire de Maurice aux JIOI 2019 au Champ-de-Mars le 29 juillet 2019. 

Alors que la fête battait son plein, le judoka mauricien a eu la désagréable surprise de constater que son 4x4 avait été volé. C’est après le défilé des athlètes qu'il s’est rendu compte que son véhicule, garé non loin du Champ-de-Mars, avait disparu.

Deux semaines après, la police n’a toujours pu retrouver le 4x4. 

Rencontre avec Stephan Toussaint 

Ce lundi matin 12 août, Pascal Laurent a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, pour faire le point sur la situation. Il a été prié de recontacter le ministre ce mercredi si d’ici-là il n’y a toujours aucune trace de son véhicule. Il saura, par la suite, ce qu'il doit faire. 

Témoignage qu'il avait accordé à Téléplus le lundi 29 juillet :

Un outil de travail 

Pendant ce temps, Pascal Laurent doit se débrouiller sans son 4x4. «Pas évident», confie-il, d’autant plus qu’il lui faut un véhicule dans le cadre de ses activités professionnelles. Evoluant dans le domaine de la menuiserie, il explique qu’il utilise son véhicule pour transporter des matériaux. Du coup, il n’a d’autre choix que de louer des véhicules et payer de sa poche. Il affirme que c'est un coup dur pour lui car il travaille à son compte.

Pascal Laurent (3e à partir de la g.) en compagnie des judokas mauriciens à Rodrigues lors des JIOI 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !