Live News

Sommet du G20 :  Pravind Jugnauth appelle à la révision des structures de financement face au changement climatique

Le 18ᵉ Sommet du G20 a été inauguré ce samedi 9 septembre à New Delhi. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a accueilli le Premier ministre (PM) Pravind Kumar Jugnauth au Bharat Mandapan de New Delhi. Pendant deux jours, Maurice aura l'opportunité de s'exprimer au sein de cette plateforme rassemblant les 20 plus grandes puissances mondiales. À noter que ce groupe s'est récemment élargi avec l'adhésion de l'Union Africaine.

Publicité

Dans son discours inaugural, le chef du gouvernement indien a souligné que le monde traverse une crise de confiance exacerbée par le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Il estime que, tout comme nous avons réussi à vaincre la COVID-19, il est de notre devoir de surmonter cette crise de confiance mutuelle.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a exprimé sa gratitude envers le gouvernement indien pour avoir permis à Maurice de participer à ce sommet. Il a centré son intervention sur l'impératif de réviser les mécanismes de financement pour les mesures d'adaptation au changement climatique. Pravind Jugnauth s'est réjoui de la place prépondérante accordée au changement climatique à l'ordre du jour du sommet. Le PM a également exprimé ses condoléances les plus sincères au gouvernement et au peuple du Maroc, touchés par un tremblement de terre.

Ces informations émanent d'un communiqué diffusé par la cellule de communication du Bureau du PM en ce samedi 9 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !