Le vice-président de la République, Eddy Boissezon, a confirmé qu’il se rendra en France demain, mercredi 2 octobre, pour assister au Sommet de la Francophonie prévu à Villers-Cotterêts les 4 et 5 octobre.
Publicité
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui devait initialement participer à ce sommet, n’y sera finalement pas présent. Son agenda politique et ministériel est chargé, en raison de la possible dernière réunion du Conseil des ministres qu’il présidera vendredi.
Sur le plan politique, le Premier ministre doit finaliser sa liste de candidats. Depuis hier, il rencontre ceux qui ne seront pas investis mais qui ont travaillé sur le terrain, afin d’éviter la fronde et la colère de ceux qui seront laissés de côté.
Avec la dissolution imminente du Parlement, les préparatifs pour la prochaine campagne s'accéléreront dès que le Président aura reçu les directives du chef du gouvernement pour émettre les Writs of Elections.
Pradeep Roopun, qui avait assisté à l’Assemblée générale des Nations unies à New York, est déjà rentré au pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !