Sommée de quitter son lieu spirituel à Chamarel : l’association Rastafarai fera appel du jugement de la Cour suprême

Cour suprême La Cour suprême avait rendu un ordre provisoire en vue de rendre exécutoire la sentence arbitrale.

L’association socioculturelle Rastafarai de l’île Maurice a décidé de faire appel du jugement rendu jeudi 8 mars par la Cour suprême la sommant d’évacuer le terrain situé à Chamarel connu comme Le Triangle. Elle a jusqu’au 21 mai pour le faire.

Publicité

Le secrétaire de l’association, Julien Christine, a déclaré que les membres n’occupent que 26 perches sur cette propriété de 300 arpents, ce qui est « comme une goutte d’eau dans l’océan ».

Pour les Rastafarai, Le Triangle est un lieu spirituel unique dans les Mascareignes. La communauté rasta affirme occuper cette parcelle de terre depuis des générations. Si elle était contrainte à partir, c’est comme si on la déracinait de son habitat.

L’association compte organiser mardi une conférence de presse au centre social Marie Reine de la Paix, conférence qui sera suivie d’une marche pacifique. L’association envisage aussi d’autres actions.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !