Explik Ou Ka

Somme impayée de Rs 76 000 : le locataire refuse de quitter les lieux

Munisamy Thiruvengadum Munisamy Thiruvengadum est atteint de diabète et il a besoin de l’argent du loyer pour financer ses soins.

C’est un appel de détresse qu’a lancé Munisamy Thiruvengadum à l’antenne d’Xplik ou K. Le quinquagénaire explique qu’il est propriétaire d’une maison à Vacoas. « Des locataires louent ma maison et moi je vis chez ma mère, afin d’obtenir une somme d’argent pour subvenir à mes besoins médicaux. Je suis atteint de diabète et tous mes orteils ont été amputés », explique-t-il. Son problème : les locataires n’ont pas réglé les mensualités depuis 17 mois. Outre le fait que les locataires lui doivent la somme conséquente de Rs 76 000, ils refusent également de quitter les lieux. « Je n’ai pas les moyens de payer les services d’un avoué ou d’un avocat pour servir une mise en demeure aux locataires afin qu’ils quittent ma maison. Je vis seul avec ma mère souffrante et âgée de 72 ans », explique Munisamy.

Publicité

Cela fait 8 ans déjà qu’il vit séparé de sa femme et de ses deux enfants, âgées de 29 et 24 ans respectivement. Après cette dure épreuve, Munisamy explique : « À mon retour, malheureusement j’ai eu des complications de santé. Maçon de profession, sur mon lieu de travail j’ai été blessé par une barre de fer qui s’est plantée dans mon pied. Étant diabétique, j’ai fait le va et vient entre différentes cliniques et hôpitaux jusqu’à ce que je sois amputé de tous mes orteils », explique tristement l’habitant de Rose-Hill. Entretemps, il a aussi perdu l’usage d’un œil suite à une opération. N’étant plus en mesure de travailler, « j’ai décidé de m’acheter une maison avec une aide financière de la Mauritius Housing, puis de la louer pour pouvoir rembourser les dettes à long terme. Toutefois, c’est à partir de là que les locataires ont cessé de me payer.  »

Puis, la fourniture électrique a été supprimée, parce qu’ils ne payaient plus leurs factures. De surcroît, il explique qu’il a déjà porté plainte plusieurs fois, mais que faute de document de la cour, les policiers ne peuvent intervenir. Ne sachant plus où donner de la tête, c’est vers notre rédaction que s’est tourné Munisamy, désemparé. Il lance un appel à l’autorité concernée pour l’aider afin que les locataires puissent enfin quitter les lieux.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !