Selon le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) Somduth Dulthumun, la révision du traité de non double-imposition fiscale entre l’Inde et l’île Maurice est dans l’intérêt indo-mauricien.
Somduth Dulthummun, en conférence de presse mercredi 18 mai, estime « nécessaire » une campagne d’information pour expliquer les enjeux et perspectives de cette révision.
Il ajoute que la MSDTF prévoit ce samedi 21 mai une session d’explications destinée aux principaux dirigeants des temples affiliés à la fédération à son siège au triangle de Réduit.
Somduth Dulthummun a soutenu que la révision de certaines clauses de ce traité fiscal ne vient nullement mettre en cause les relations privilégiées existant entre l’Inde et l’île Maurice.
Il a rappelé « la volonté » du Premier ministre indien Narendra Modi qui, au cours de sa prestation de serment, avait fait la promesse de traquer ceux qui sont coupables d’évasion fiscale.
Somduth Dulthummun a affirmé que la décision de l’Inde de revoir ce traité ouvrira d’autres perspectives pour l’île Maurice.
La MSDTF estime que l’île Maurice devrait remercier l’Inde pour tout ce qu’elle fait déjà pour l’avancement du pays : « Et là, on entend dire que le projet métro léger sera relancé. Nous sommes convaincus qu’une fois encore l’Inde sera à la hauteur de nos espérances », a conclu Somduth Dulthummun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !