Kshama Bindu s'est mariée en observant toutes les traditions du mariage indien. Cette résidente du Gujarat âgée de 24 ans est devenue virale sur internet après avoir annoncé qu’elle allait s’épouser.
Au Times of India, elle a confié qu’elle se marie à elle-même et s'engage envers elle-même plutôt qu'envers un homme ou une femme.
Dans une vidéo postée sur India Today, on peut la voir habillée en nouvelle mariée et se passer l’alliance en s’attachant le "mangalsutra" au cou.
Kshama a aussi prévu de se rendre à Goa pour sa lune de miel.
Il a fallu à la jeune professionnelle, des heures de persuasion pour faire comprendre sa situation à ses parents et pour qu’ils accèdent à ses souhaits. Il a également fallu convaincre le prêtre – un pandit - de célébrer ce mariage hors norme devant les amis et les proches de la mariée.
« L'auto-mariage est un engagement à être là pour soi et à s'aimer inconditionnellement. C'est aussi un acte d'acceptation de soi. Les gens épousent quelqu'un qu'ils aiment. Moi, je m'aime, d'où ce mariage », a-t-elle expliqué.
Pour les non-initiés, l'acte de se marier soi-même est souvent appelé sologamie, autogamie ou auto-mariage, et a connu une augmentation ces dernières années, notamment chez les femmes aisées. Il n'est reconnu par la loi d'aucun pays et n'est pas encore une norme sociale. Pourtant, au fil des ans, nous avons vu plusieurs femmes et quelques hommes emprunter cette voie.
Crédit vidéo : India Today
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !