Live News

Sollicités pour un accident dimanche soir : trois policiers agressés à la plage publique de Saint-Félix 

La plage publique de Saint-Félix. Les policiers ont été agressés non loin de ce lieu.
  • Un jeune prend des selfies sur le capot du véhicule de la police

Une intervention policière qui tourne à la confrontation. Quatre policiers, dont un sergent du poste de Chemin-Grenier, ont eu fort à faire, dimanche soir, à la plage de Saint-Félix. Lors d’une intervention, ils se sont retrouvés face à une foule hostile. Un jeune habitant de Bel-Ombre est monté sur le capot du véhicule de la police pour un selfie et a agressé les policiers. 

Publicité

Il était 21 h 15, le dimanche 16 avril, quand le poste de police de Chemin-Grenier a reçu un appel rapportant un accident à la plage publique de Saint-Félix. Quatre policiers se sont rendus sur place pour un constat. Mais aucune trace d’un accident de la route. Cependant, sur l’aire de stationnement de la plage, une centaine d’individus qui faisaient du bruit. Plusieurs d’entre eux étaient sous l’emprise d’alcool. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour leur parler. 

Mais les choses se sont envenimées. Un jeune de 18 ans les a menacés : « Ale sinon enn ta problem zot pou gagne isi ». Des badauds ont encerclé les policiers qui ont tenté de les calmer. Peine perdue, car les insultes et les menaces fusaient de toutes parts. Entre-temps, le jeune en question était monté sur le capot du véhicule pour faire des selfies. Les policiers l’ont alors réprimandé. Ce qui a alors attisé la colère de la foule. Le jeune homme s’en est alors pris à un des policiers. Il lui a assené plusieurs coups de poing. Deux autres agents sont intervenus, mais ils ont été pris à partie. L’un d’eux a été atteint à l’œil. Il est tombé et a reçu des coups de pied au visage. 

Les policiers ont dû appeler les renforts. Les éléments de l’Emergency Response Service, de la police de Souillac, de la Divisional Support Unit et de la Special Mobile Force se sont rendus sur place. La tension est alors montée d’un cran. Alors que les policiers étaient aux trousses du jeune homme, les badauds ont essayé de s’interposer pour empêcher son arrestation. Les policiers ont finalement pu lui mettre la main au collet, mais ils ont eu toutes les peines du monde pour le faire grimper dans un véhicule face à l’hostilité de certains individus. 

En prenant le volant, un policier a constaté que les clés de contact avaient disparu. Il a fallu un double des clés du véhicule pour pouvoir le ramener au poste de police. Un autre suspect a été identifié. Les policiers ont pu quitter les lieux. Deux des trois agents blessés ont dû se faire soigner. 

Quant au suspect, il a été placé en détention. Il est sous le coup d’une accusation de « assault on civil agent with effusion of blood ». D’autres suspects sont recherchés pour obstruction dans cette affaire.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !