Live News

Solidarité par temps de confinement : un propriétaire de magasin vient en aide à un marchand de fruits

Conditions sanitaires obligent, certains emplacements commerciaux, ne peuvent opérer. C'est le cas du marché de Mahébourg. Une situation difficile pour certains tenanciers et autres maraîchers qui n'arrivent plus à trouver de quoi faire bouillir la marmite. Mais cela n'empêche pas des élans de solidarité entre commerçants.

Ainsi Robert Nowbuth, que Le Défi Media a rencontré, ce samedi 10 avril 2021, dans une rue de Mahébourg, qui, normalement, vend ses fruits au marché de la région. Il bénéficie du soutien d’un propriétaire de magasin du village pour écouler ses produits. Il a ainsi pu installer une table devant le commerce.

« Bann abitan Maybour zot osi kapav trouv zot frwi. (...) Mo pe reysi vann mo bann frwi », se félicite-t-il.

Robert Nowbuth avoue que, depuis l'instauration du confinement, il lui est très difficile, en tant père de deux enfants, de joindre les deux bouts. « Pendant un mois, j’ai été sans revenus. Cela n’a pas été simple de s’acquitter des factures », explique-t-il.

« Mo bill elektrisite ek dilo inn ogmante. Mo pe bizin pey an de trans », indique-t-il. Pour lui, pas d'autre choix que de trouver une solution pour subvenir aux besoins de sa famille.  

À son étal de fortune, Robert, portant gants et masque, nous garantit qu’il respecte le protocole sanitaire. Il nous montre le gel hydro-alcoolique qu'il utilise pour désinfecter les mains de ses clients. « Je lave mes fruits et j'observe très strictement les gestes barrières afin d’éviter toute contamination », dit-il.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !