C’est une maman de trois enfants qui nous a fait part de ses difficultés à acheter les fournitures scolaires pour ses enfants en cette rentrée des classes.
Publicité
« Mes enfants étaient auparavant placés dans un refuge. Ils sont avec moi depuis un an. Comble de malchance, mon mari qui est à Rodrigues a entrepris des démarches pour bénéficier d’une aide sociale au nom des enfants, alors que ces derniers n’habitent pas avec lui », explique Jocelyne. Ses enfants, âgés de 17, 14 et 11 ans vont tous à l’école. « J’ai pu leur acheter un uniforme pour chacun, mais ni cahier, ni sac. »
Les auditeurs de Radio Plus, touchés par le désir de cette maman de scolariser ses enfants, ont appelé pour lui apporter leur soutien. L’un d’eux s’est tout de suite rendu dans un supermarché pour acheter des fournitures scolaires. Brinda Beegoo, habitante de Rivière-du-Poste, est venue, toute émue, dans les locaux de Radio Plus pour obtenir les coordonnées de Jocelyne. « Je ne souhaite rien en retour. Je suis touchée, car je suis moi-même une maman. Je souhaite que les enfants de Jocelyne puissent progresser dans la vie. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !