Christine K., mère de famille de 41 ans, a dû cesser de travailler pour s’occuper de sa mère de 84 ans. Celle-ci vit chez son fils et sa belle-fille.
« La journée, je m’occupe de ma mère et le soir, c’est mon frère et ma belle-sœur qui prennent le relais. » Christine nous explique que sa mère a toujours besoin d’une personne à ses côtés.
« Le fait que je sois seule avec elle toute la journée est assez fatigant. Il faut la soulever à longueur de journée pour l’emmener d’une pièce à une autre, surtout que maman est une personne corpulente », dit Christine.
Cette fidèle lectrice du Défi Quotidien a pris contact avec nous pour lancer un appel à solidarité. « Je lisais souvent dans le journal que le public mauricien se montrait généreux envers les gens dans le besoin. Je me suis dit pourquoi ne pas vous contacter, car nos moyens ne nous permettent pas d’acheter un fauteuil roulant pour notre mère. »
Quelques jours après cet appel lancé dans nos colonnes, Christine a eu une agréable surprise : une généreuse personne a offert un fauteuil roulant à sa maman.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !