Solidarité : deux bénévoles viennent en aide à un invalide

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Solidarité

C’est une figure familière pour ceux fréquentant la capitale. Denis Michel est un retraité qui fréquente les rues de Port-Louis à longueur de semaine. La semaine dernière, cet handicapé a lancé un appel à solidarité à l’antenne d’Xplik ou K.

Denis Michel souhaitait de l’aide pour obtenir un fauteuil roulant. Celui qu’il utilisait jusqu’à hier (mercredi) était dans un triste état. « Je suis invalide des mains, je me suis retrouvé dans cette situation il y a plusieurs années.Depuis, je ne peux plus travailler. » Le retraité passe ses journées en compagnie de quelques camarades à quelques mètres de la Place d’Armes.
« Ce sont mes amis qui m’aident dans mes manœuvres. Je ne peux me déplacer seul. Je ne peux faire avancer mon fauteuil. Mes amis me donnent à manger, car je ne peux user de mes mains pour m’alimenter. Je tiens à remercier Robert Bayaram et Steeve Bègue pour leur générosité. Ils m’ont permis d’avoir ce fauteuil roulant tout neuf », nous confie à l’antenne le retraité très ému au moment de recevoir cet accessoire essentiel.

Robert Bayaram, lui, explique que « c’était un devoir pour moi de venir en aide à une personne dans le besoin. Lorsque l’appel a été lancé sur Radio Plus, j’ai été touché par la requête de ce monsieur. Il est de notre devoir à nous, bien portants, à prendre en considération les personnes démunies. »