Live News

Solidarité : Cindia Amerally lance un appel pour la rénovation d’une école

Cindia veut que les enfants de Petite-Rivière puissent évoluer dans un meilleur cadre. Le jardin de l’école nécessite des travaux d’entretien.

Cindia Amerally, l’interprète de « Un amour parfait » ou « Perdi ou leker » , en duo avec Tey, sollicite la générosité de tous pour la rénovation de l’école préprimaire de Petite-Rivière. Et la contribution des habitants du village.

Cindia Amerally, chanteuse originaire de Baie-du-Tombeau, a approché la rédaction pour l’aider à rénover l’école préprimaire de Petite-Rivière. Elle a appris par le biais d’un membre d’une ONG que cet établissement scolaire avait besoin de soutien. 

« L’état de l’école maternelle de Petite-Rivière ne m’a pas laissé insensible. Il est déplorable et je l’ai pu le constater à travers plusieurs photos. En général, les parents cherchent un environnement favorable pour leurs enfants. Cependant, ceux qui fréquentent l’école de Petite-Rivière ne peuvent pas évoluer comme il se doit dans cette école », indique la chanteuse. Celle-ci indique qu’il manque plusieurs accessoires, notamment des matériels scolaires, des livres d’histoires et des jeux, entre autres.  « Ce n’est pas seulement l’intérieur de l’école qui est en mauvais état, mais également les espaces extérieurs. La cour est négligée et il y a une balançoire qui est inutilisable », fait ressortir Cindia Amerally. 

La jeune femme compte énormément sur la générosité et le soutien des Mauriciens et des habitants de la région. « Les enfants ont besoin d’un lit, entre autres. Je lance un appel à ceux qui peuvent nous aider, dont les compagnies et autres volontaires. L’aide des Mauriciens est primordiale. Aidez-nous à offrir aux petits de l’école pré-primaire de Petite-Rivière un meilleur encadrement. Je propose mon aide en tant qu’artiste, mais surtout en tant que maman », soutinet-elle.  Elle est à la recherche de peinture pour l’intérieur et l’extérieur, de jardiniers bénévoles qui peuvent offrir un entretien du jardin et des fournitures scolaires. 

Tous ceux souhaitant aider Cindia Amerally dans la rénovation de cette école en termes de dons d’argent, de matériels scolaires ou autres sont priés de nous contacter à la rédaction au numéro suivant 207 0666.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !