Entre ses mains, vous vous transformez en star. Solaya Beeroo, une Mauricienne de 29 ans, se forge une carrière solide dans le domaine du maquillage en Australie. Polyvalente, la jeune femme jongle avec ses pinceaux avec une dextérité édifiante. Rencontre.
Publicité
C’est sa passion pour l’art qui l’a guidée vers son choix de carrière. Solaya Beeroo, professionnelle du maquillage, s’est vue ouvrir des portes en Australie tout juste après ses études dans le domaine. Spécialisée en beauty make-up, cette Mauricienne de 29 ans compte aussi huit années d’expérience dans le retail management et travaille à temps plein comme store manager dans un des plus grands magasins de sports gear à Melbourne.
La jeune femme s’envole pour le pays des kangourous, il y a neuf ans, pour poursuivre ses études supérieures. « J’ai étudié à l’Academy of Make-Up’ de Melbourne. Et c’est au bout de quatre ans que j’ai obtenu mon diplôme en ‘Makeup Artistry’ », souligne notre interlocutrice, qui dit être passionnée d’art depuis son adolescence. Elle a, d’ailleurs, été classée dixième en Art & Design aux examens du Higher School Certificate. « Je suis aussi une accro de mode et de cosmétiques. »
Tout juste après la cérémonie de remise de diplômes, le directeur de Gorgeous Cosmetics, qui est aussi le doyen de l’Academy of Make-up de Melbourne, lui propose de l’emploi. Débute alors une passionnante carrière de maquilleuse professionnelle pour Solaya Beeroo. « Il y a beaucoup d’opportunités dans ce secteur en Australie. Il faut juste savoir se positionner et livrer un travail de qualité. »
« Les Mauriciens sont réputés pour être des bosseurs et c’est connu de tous en Australie. Ce n’est donc pas compliqué de s’imposer »
Dans l’ombre des stars
De nombreuses opportunités s’offrent à elle au fil de sa carrière. Elle assistera de très grands make-up artists australiens, notamment Tre Dallas et Dean Nixon. Solaya raconte aussi avoir maquillé le mannequin australien Kirsten Clemens, l’animateur Brodie Harper ainsi que des célébrités ayant participé à l’émission « The Bachelor Australia ». Autant d’expériences qui lui ont permis d’évoluer dans ce domaine.
La jeune make-up artist explique être spécialisée dans le beauty make-up, l’editorial make-up pour les magazines, ainsi que le maquillage pour les films, les clips, les mariages et les pièces de théâtre. Solaya Beeroo fait aussi le maquillage à effets spéciaux, notamment de sang, blessures, coupures, cicatrices et vieillissement de la peau. Et c’est grâce à sa rigueur, dit-elle, qu’elle a su se faire un nom dans l’univers du maquillage à Melbourne.
« Les Mauriciens sont réputés pour être des bosseurs et c’est connu de tous en Australie. Ce n’est donc pas compliqué de s’imposer. Bien sûr, la qualité doit suivre. Tout est une question de pratique et de volonté. Mais il faut surtout être passionné parce que l’on fait. » En vacances à Maurice pour un peu plus de trois mois, Solaya profite de sa présence sur son île natale pour faire montre de son talent et le mettre au service des Mauriciens.
« En sus des Australiens, j’ai aussi des clients mauriciens à Melbourne. » Solaya dit prendre plaisir à transformer une femme, la valoriser et la faire se sentir bien dans sa peau. Depuis son arrivée à Maurice, elle se dit agréablement surprise par l’évolution de cet univers à Maurice. « Les Mauriciennes sont beaucoup plus conscientes des aspects de la beauté et prennent davantage soin d’elles. Elles suivent les ‘beauty trends’ et la mode en général. J’ai pu constater que certains sont très doués, mais le manque de matériel de qualité limite le niveau du travail. »
Solaya n’a pas cessé de faire parler d’elle. « J’ai de nombreux projets en préparation, mais je ne peux pas m’avancer pour le moment. » Elle recommande aux Mauriciennes de suivre ce mouvement, de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de la mode et du bien-être. Elle vous invite à aimer sa page « SOLAYA MUA » sur Facebook et suivre l’actualité dans le monde du maquillage et de la beauté sur la Toile.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !