Actualités

Soins médicaux à l’étranger : l’épouse de Ravi Rutnah n’a reçu aucune aide de l’État

Kivisha Goodar Rutnah, épouse du député du Muvman Liberater Ravi Rutnah, n’a bénéficié d’aucune aide du ministère de la Sécurité sociale et de celui de la Santé pour des soins médicaux à l’étranger. C’est sa famille qui a encouru les frais pour son transfert et ses traitement médicaux. Information fournie par les ministres Anwar Husnoo et Étienne Sinatambou, en réponse à une question d’Aadil Ameer Meea.

Publicité

Le député mauve avait affirmé il y a environ deux mois que, selon ses informations, un médecin de l’État avait accompagné la patiente à l’étranger. Aadil Ameer Meea voulait comprendre comment c’était possible. Le ministre Anwar Husnoo a alors rappelé que ce n’était pas la première fois qu’un médecin de l’État accompagnait un patient à l’étranger. « Quand je pratiquais, j’ai moi-même accompagné des patients à l’étranger. Ce médecin n’a pas été payé par l’État. Il avait pris un congé », a précisé le ministre.

Répondant à une autre question, le ministre de la Sécurité sociale Étienne Sinatambou a jugé déplorable qu’un parlementaire débite des « faussetés » sur le compte de l’épouse d’un député. Il affirme que Kivisha Goodar-Rutnah n’a fait aucune demande d’assistance auprès de son ministère sous le National Solidarity Fund en 2015 où à n’importe quel moment :
« Elle n’a bénéficié d’aucune aide de l’État. » Le député Ravi Rutnah était en larmes lors des débats sur cette question.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !