Les employés de Sofitel et leurs représentants syndicaux envisagent l’annulation de la grève de la faim qui devait commencer le 22 décembre. La réunion tripartite tenue ce mercredi après-midi 13 décembre a finalement aidé à désamorcer la bombe.
Publicité
Selon le représentant syndical Jean-Yves Chavrimootoo, la direction de l’hôtel a accepté plusieurs demandes des employés, notamment une révision salariale de Rs 1 000 à Rs 1 900. Les employés attendent qu’une dernière proposition soit acceptée par la direction avant de signer le Collective Agreement jeudi.
« Je dois admettre qu’il y a eu des efforts des deux côtés. La direction a accepté la proposition d'une augmentation salariale pour les employés de Rs 1 000 à Rs 1 900 ainsi qu’une révision salariale basée sur les années de service des employés. L’assemblée des travailleurs a ratifié cet accord sous une condition. La direction doit prendre un autre engagement jeudi, soit le paiement de trois-quarts du salaire à tous les employés en sus de leur salaire mensuel en guise de compensation », a déclaré Jean-Yves Chavrimootoo sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !