Faits Divers

À Sodnac : une ado de 16 ans renversée par une voiture sur une route à sens unique

police de sodnac

Une collégienne âgée de 16 ans habitant les hautes Plaines-Wilhems a été renversée par une voiture mercredi à Sodnac dans une rue à sens unique. L’adolescente, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos où elle est admise après avoir subi une intervention chirurgicale.

Krisha (prénom fictif) qui se rendait au collège est descendue de l’autobus à Sodnac. L’adolescente traversait derrière l’autobus quand elle a été percutée par une voiture conduite par une habitante de Roche-Bois qui était dans une rue à sens unique. La collégienne qui a été grièvement blessée, a été conduite à l’hôpital de Victoria de Candos où elle est admise après avoir subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est jugé assez sérieux.

La conductrice, elle, a été conduite au poste de police de Sodnac. Elle a été testée négatifve à l’éthylotest. Interrogée par les enquêteurs, elle a avoué qu’elle a emprunté une route à sens unique. « Je sais que je n’ai pas le droit d’emprunter cette route à sens unique. J’ai eu un appel et j’ai emprunté cette route pour pouvoir m’arrêter plus loin afin de prendre l’appel », explique-t-elle aux enquêteurs. Après son interrogatoire, elle a été autorisée à partir.

Un témoin qui se trouvait sur les lieux de l’accident s’est confié sous couvert de l’anonymat. « La conductrice roulait en sens inverse, soit dans un No Entry. L’impact a été violent et la fille a été projetée deux mètres plus loin. La conductrice a voulu s’enfuir après l’accident, mais une voiture qui venait dans la bonne direction a déjoué sa tentative », raconte le témoin.

Contacté, le père de la jeune fille s’indigne du fait que la conductrice roulait dans un sens interdit lorsqu’elle a renversé l’adolescente. « Cette situation est très dangereuse », déplore le père de la collégienne.