Live News

Société cooperative de Vacoas: la solvabilité plébiscitée

Réunis en assemblée générale samedi, les membres de la Vacoas Multipurpose Cooperative Society ont voté en faveur des recommandations du consultant Mahen Sookun en vue de remettre la coopérative sur les rails.

Publicité

Des 500 membres présents, seul huit se sont abstenus. Ils estiment que les recommandations du plan d’action « ne sont pas assez détaillées ».  Mahen Sookun, le consultant, souligne que la coopérative est « solvable à compter de maintenant ». « Le plan comprend notamment le paiement annuel de 15 % de la somme investie par les membres, la récupération de l’argent impliqué dans des transactions frauduleuses à travers des actions légales et la réalisation d’un développement foncier sérieux sur les 37 arpents se situant à Flic-en-Flac afin de générer de la richesse en vue de combler les espaces vides de la coopérative », dit-il. Mahen Sookun explique qu’il incombe au gouvernement doit reconstituer le conseil de gestion. D’ailleurs, la prochaine étape consiste à rencontrer le ministre des Coopératives Sunil Bholah pour la procédure de reconstitution du conseil. «  Chaque membre a accepté de verser 20 % de ses épargnes dans un fonds. Cette somme sera par la suite reconvertie en actions. Ce n’est qu’après deux ou trois ans qu’ils recevront la somme d’argent investie. Le vote ayant été fait à l’unanimité, nous pouvons passer à l’étape suivante », souligne Sunil Jhugroo, un des porte-parole de la coopérative.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !