Live News

SMS Pariaz : une nouvelle maison de jeu opérationnelle à Vacoas

C’est dans la plus grande discrétion à l’arrière de la succursale SMS Pariaz à Vacoas qu’une maison de jeu opère depuis quelques semaines.

La galaxie de SMS Pariaz étend ses tentacules. La société, spécialisée dans les paris et qui compte pas moins de 75 comptoirs à travers le pays, a, il y quelques semaines, ouvert une maison de jeu à Vacoas, non loin de la Croisée Diolle. C’est dans la discrétion la plus totale que cette maison de jeu – qui comprend plusieurs machines à sous et une roulette électronique – est entrée en opération à l’arrière de la succursale de SMS Pariaz. 

Publicité

Un des hommes forts de SMS Pariaz se trouve être Jean Michel Lee Shim. Le fondateur de SMS Pariaz dit cependant être en retrait et opère uniquement à titre de consultant depuis quelques années. Il dit se consacrer à ses œuvres caritatives à travers ses ONG Solidarité Marye Pike (SMP) et Jean Michel Lee Shim Cancer Care. Même s’il se dit philanthrope, Jean Michel Lee Shim reste malgré tout une figure controversée, avec l’opposition parlementaire qui lui reproche « de faire de la politique au profit du Mouvement socialiste militant (MSM) » à travers SMP et Jean Michel Lee Shim Cancer Care. 

L’opposition l’avait accusé d’avoir déboursé des centaines de millions de roupies lors des élections générales de 2019. Ce que Jean Michel Lee Shim avait nié. Interrogé au mois de juin 2022 lors de l’émission « Au Cœur de l’Info », il avait avoué avoir dépensé Rs 10 millions sur le terrain lors des élections de 2019, car il avait foi en l’Alliance morisien. Il avait aussi affirmé que « Pravind Jugnauth n’a aucun adversaire politique à sa taille ».

Un membre de l’opposition, qui dénonce souvent l’homme d’affaires et la société SMS Pariaz, est le député MMM Rajesh Bhagwan. « Le MSM avait, en 2014, promis de mettre fin au phénomène ‘Nasion zougader’ mais c’est le contraire qui se produit avec des maisons de jeu qui poussent comme des champignons », dit-il. 

Rajesh Bhagwan ne manque pas d’accuser les autorités et le gouvernement de protéger ceux qui sont proches de « lakwizinn ». Selon lui, Jean Michel Lee Shim a pris le contrôle du Champ de Mars, « alors que le pays subit une crise sociale et que la misère et la drogue de synthèse font des ravages. Mais il semble qu’il y a un vrai ‘feel good factor’ pour SMS Pariaz », ironise-t-il.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !