Live News

Smity Luximon : la DJette mauricienne invitée à mixer dans des ‘after parties’ du Mondial 

Elle est très connue dans la Grande péninsule.

Smity Luximon, DJette mauricienne basée en Inde, a été invitée au Qatar pour animer les ‘after-parties’, qui se tiendront tous les jours, du 20 novembre au 18 décembre, après les matchs de la Coupe du monde de football. C’est à l’hôtel JW Marriott qu’elle donnera ses représentations.

Ce ne sont pas seulement 32 des meilleures équipes de foot de la planète et plus d'un million de fans du ballon rond qui se rendent au Qatar ce mois-ci. Certaines des stars du divertissement les plus célèbres au monde, notamment les Black Eyed Peas, Armin van Buuren… sont également en route vers le pays du Golfe. Celui-ci a annoncé une multitude d'événements et d'activités pour offrir aux visiteurs et aux résidents plus que du football. Parmi, les ‘after-parties’ qui se tiendront tous les jours pendant un mois. Smity Luximon, plus connue comme DJ Smitz, est parmi les DJs qui ont été invités à mixer lors de ces soirées qui se tiendront après les matchs. 

Publicité

Quand elle a été contactée, elle croyait que c’était une blague.

« J’ai reçu un appel et une personne, membre organisateur de la partie soirée, m’a parlé de cette opportunité. Je n’y ai pas cru. Pour moi, c’était une blague. C’est quand j’ai reçu les mails que j’ai réalisé que c’était vrai. C’est un tel honneur pour moi de représenter l’île Maurice et l’Inde », confie Smity Luximon, DJette très connue en Inde.

Dizaine de Compilations

De plus, elle est la seule DJette qui a été choisie en Inde. Et c’est surtout dû à ses origines mauriciennes.

« J’avais un calendrier de shows déjà établi pendant cette période et comme je n’arrivais pas à tous les annuler, j’ai essayé de leur proposer un autre DJ indien. Mais ils ont refusé. Ils m’ont dit m’avoir choisie car j’étais Mauricienne et serai capable d’offrir un plus large choix de style de chansons, et pas seulement du Bollywood. J’ai dû annuler tous mes shows. Une opportunité pareille ne se refuse pas », confie la DJette de 32 ans.

Elle devra mixer tous les jours, dans la boîte de nuit de l’hôtel JW Marriott. Mais elle ne sera pas la seule. D’autres DJs à travers le monde seront aussi de la partie. Smity Luximon se prépare déjà pour cet événement d’envergure.

« J’ai déjà commencé à me préparer, car il faudra offrir une musique qui plaira à tout le monde, avec des sensibilités différentes, venant des quatre coins du globe. Musique latine, afrobeat, Bollywood…Je suis tellement excitée par cette aventure », relate Smity Luximon. Cette dernière s’est installée en Inde depuis 16 ans et réside actuellement à Bombay.

Si Smity Luximon a été choisie parmi les plus grands dans le domaine du deejaying à travers le monde, c’est parce qu’elle figure parmi les meilleures DJs de la Grande péninsule. D’ailleurs, au mois d’août, elle a lancé ‘Belly Shake’, son dernier titre, sous le label grec Alveda. À ce jour, elle compte une dizaine de compilations et sept singles dans deux registres : Bollywood remix et Electronic Dance Music (EDM).
Outre ses talents de deejaying, Smity Luximon a aussi fondé sa boîte de production Rextaurean en Inde depuis 2014.

Son aventure musicale débute en 2006, quand elle pose ses valises en Inde pour des études en Communication Design au Symbiosis International Institute of Design. Quelque temps après, elle rencontre des amis évoluant dans le monde de la nuit. Et le hasard fait bien les choses.

En effet, elle apprend les rudiments du métier avec DJ Sunny Purba, très célèbre en Inde. Petit à petit, la jeune femme apprivoise les platines et trouve son style. Elle joue dans les boîtes les plus branchées de l’Inde. Sa passion et son talent sont tels que DJ Smitz ne tarde pas à se faire un nom dans le monde de la nuit. Mais pas question de laisser tomber ses études, son cursus de quatre ans, elle le termine haut la main.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !