Des soldats de la Special Mobile Force (SMF) ont été invités en Arabie saoudite la semaine prochaine pour participer à un « important military maneuver ».
20 pays ont été invités à cet événement qui constituerait un exercice militaire sans précédent dans l’histoire de la région, rapporte l’édition du lundi 15 février du journal saoudien en ligne Saudi Gazette.
L’événement se tiendra la semaine prochaine à la King Khaled Military City dans le nord du royaume de l’Arabie saoudite. Des pays arabes et des états islamiques et amis ont été conviés, notamment Émirats arabes unis, Koweït, Pakistan, Maldives, Qatar, Sénégal, Jordanie, Bahreïn, Soudan, Maroc, Comores, Djibouti, Oman, Malaisie, Égypte et Mauritanie. L’île Maurice est invitée comme pays ami.
Cinq soldats de la SMF, selon nos recoupements, devraient faire le déplacement en Arabie saoudite la semaine prochaine, à savoir un assistant surintendant de police, deux chefs inspecteurs, et deux inspecteurs. Ils devraient assister à l’événement comme observateurs.
Le but de cet exercice de formation est d’augmenter la coordination entre les pays participants et faciliter le partage des données, de même que « to enhance fighting abilities ».
Du côté du service de communication de la police aux casernes centrales, l’on nous informe qu’une décision finale n’a pas encore été prise par rapport au déplacement des Mauriciens.
Compte-rendu Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !