Le coup d’envoi de la SME Innovation and Technology Fair 2017 sera donné le jeudi 11 mai au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles.
Publicité
La cérémonie se déroulera en présence de Kalraj Mishra, ministre indien des Micros, petites et moyennes entreprises. L’événement, qui sera ouvert au public du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai, devrait accueillir entre 15 000 et 20 000 visiteurs, selon les organisateurs.
L’accès à la technologie reste une des plus grandes contraintes des petites et moyennes entreprises (PME). C’est l’avis de Sunil Bholah, ministre des Affaires et du Business. « C’est dans cette optique que nous organisons une foire sur l’innovation et la technologie. Quatre-vingt-dix opérateurs, dont 50 internationaux, issus du secteur de la technologie, y participeront. Des institutions seront aussi présentes. Au total, il faut compter 150 exposants », a déclaré le ministre Bholah lors d’une conférence de presse lundi à Port-Louis.
Les participants étrangers viennent notamment de l’Inde, de la Chine, de La Réunion, de la Malaisie, du Pakistan, du Botswana, de l’Italie et de l’Afrique du Sud. « Ces opérateurs étrangers exposeront des produits et des services qui n’existent pas à Maurice. Les PME locales pourront en prendre connaissance et les introduire », a ajouté le ministre.
Durant les trois jours de cette foire, des sessions de travail seront organisées par des institutions pour mieux encadrer les entrepreneurs. Pour Sunil Bholah, l’événement est aussi l’occasion pour les entrepreneurs locaux de rencontrer les PME étrangères et de discuter des opportunités de joint-venture.
Infos pratiques
Date : du 12 au 14 mai
Lieu : Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC)
Horaires : de 10 heures à 18 heures
Nombre de participants : 150
Entrée : gratuite
Transport : navette gratuite de la gare Victoria, à Port-Louis
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !