Actualités

SME Employment Scheme : un premier groupe de 100 gradués recrutés

sme

Quatre mois après l’introduction de la mesure budgétaire dont l’objectif est de placer 1 000 gradués dans des petites et moyennes entreprises (PME), un premier recrutement a lieu cette semaine.

Publicité

Ils sont 100 gradués à avoir été postés au sein de 100 entreprises. C’est ce qu’a dévoilé, lors d’une conférence de presse le lundi 17 septembre à Ébène, Sunil Bholah, ministre de l’Activité économique, de l’entreprise et des coopératives. C’était aussi l’occasion pour ce premier groupe de s’entretenir avec leurs futurs employeurs

Le ministre a indiqué qu’il y a, à ce jour, 700 applications venant des gradués, et environ 200 PME qui se sont enregistrées pour le SME Employment Scheme. « L’exercice de recrutement se poursuivra au fur et à mesure qu’on recevra les applications des PME et après que des modalités de matching auront été effectuées », a expliqué le ministre. Les recrues percevront Rs 14 000 comme allocation mensuelle du gouvernement alors que les PME paieront uniquement leurs frais de transport. Une dotation de Rs 350 millions sur le SME Employment Scheme a été prévue pour la réalisation du projet.

Le SME Employment Scheme, explique le ministre, est une formule d’aide par excellence à plusieurs titres, notamment en accompagnant les PME dans leur quête d’une meilleure productivité, booster l’employabilité des gradués, s’attaquer au problème de chômage chez les jeunes, promouvoir l’esprit entrepreneurial dans le pays, en particulier auprès de la jeune génération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !