Actualités

SME Employment Scheme : un millier de diplômés bénéficient de stages payants

SME Employment Scheme Une allocation mensuelle de Rs 14 000 sera offerte à chaque diplômé.

Le SME Employment Scheme, annoncé dans le Budget, sera dans peu de temps une réalité. 1 000 diplômés seront placés dans les petites et moyennes entreprises pour des stages ne dépassant pas deux ans. Ils toucheront une allocation de Rs 14 000 par mois. Rs 350 millions ont été déboursées pour ce programme. Le ministre des Affaires, Sunil Bholah, était face à la presse mardi.

Publicité

À partir du vendredi 17 août, les formulaires, dans le cadre du SME Employment Scheme seront disponibles auprès de SME Mauritius à Port-Louis et dans ses bureaux régionaux à Coromandel, Goodlands, Mahébourg et Bel-Air. Les PME enregistrées et en activité depuis au moins six mois et les diplômés sans emploi, avec un diplôme dans peu importe quelle matière auprès d’une institution reconnue d’enseignement supérieur, peuvent s’inscrire.

Un diplômé par PME

« Une allocation mensuelle de Rs 14 000 sera offerte à chaque diplômé pendant une année, renouvelable pour douze mois. Toutefois, c’est l’employeur qui doit payer les frais de transport », a fait ressortir Sunil Bholah. L’allocation mensuelle sera basée sur le taux de présence. Le ministre a précisé que chaque PME bénéficiera d’un seul diplômé. Les premiers placements de diplômés se feront en septembre.

Mené par SME Mauritius, ce programme a pour objectif de permettre aux diplômés de mettre en valeur et de développer leurs compétences, ainsi que d’aider les PME à booster leur productivité. « Par ailleurs, cette mesure déclenchera une culture d’entrepreneuriat chez les jeunes diplômés », a-t-il dit.

Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés sur le site de SME Mauritius à l’adresse www.smemu.org ou sur le site du ministère des Affaires et des Coopératives - http://enterbusiness.govmu.org. Les formulaires dûment remplis doivent être envoyés au CEO de SME Mauritius, bâtiment Pope Hennessy, Port-Louis. La date limite pour faire acte de candidature est le 7 septembre 2018. Cependant, le ministre a avancé que la date sera repoussée si le besoin se fait sentir. Les demandes seront examinées sur le principe du ‘first come, first serve’

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !