Actualités

SME Employment Scheme : le programme étendu aux détenteurs de diplômes

Sunil Bholah

Le SME Employment Scheme était uniquement destiné aux Degree Holders après la mesure budgétaire 2019-20. Ce programme est désormais étendu aux détenteurs de diplôme. Ces derniers recevront une allocation mensuelle de Rs 10 000. 

« Le SME Employment Scheme revient avec de nouvelles attributions. Maintenant le programme est ouvert non seulement aux Degree Holders mais aussi aux détenteurs de diplômes », a annoncé le ministre de l’Entreprise et des Coopératives Sunil Bholah le jeudi 18 juillet lors d’une conférence de presse. 

Il a souligné que la mesure a été étendue aux entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas Rs 100 millions. Autre nouveauté : la requête pour un deuxième placement sera considérée. « Les petites et moyennes entreprises (PME) déjà bénéficiaires de ce plan pourront aussi faire une demande pour le placement d’un diplômé », a ajouté le ministre. Alors que les Degree Holders continueront à percevoir Rs 14 000 par mois, les diplômés recevront, eux, un stipend mensuel de Rs 10 000. 

« Un accord sera signé entre SME Mauritius Ltd et le Human Resources Development Council pour la mise en œuvre de la seconde phase de ce programme. On espère placer 1 000 Degree Holders et diplômés », avance Sunil Bholah. 

Une enveloppe de Rs 350 millions a été prévue pour ce scheme. SME Mauritius Ltd lancera très prochainement des annonces pour l’enregistrement. L’exercice se fera sur la base du premier venu, premier servi. 

La première phase en chiffres

  • 1 512 Degree Holders enregistrés 
  • 721 entreprises enregistrées
  • Depuis octobre 2018, 534 Degree Holders placés dans des entreprises à Maurice. Et 43 à Rodrigues.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective