Techno

Smartphones : le smartphone pliable de Samsung lancé mondialement ce 18 septembre

Samsung Galaxy Fold

Les nostalgiques des téléphones à clapet seront peut-être séduits par ce concept. Le smartphone pliable de Samsung sera lancé le mercredi 18 septembre 2019. Selon l’Agence France Presse (AFP), Samsung vient de dévoilé les détails commercial de l’appareil. Le Samsung Galaxy Fold est déjà disponible en Corée du Sud depuis ce vendredi 6 septembre 2019. Il sera ensuite lancé dans les principaux marchés mondiaux le 18 septembre prochain. On ignore à ce stade la date de disponibilité à Maurice. Mais s’il est importé sur le marché local, le lancement devrait avoir lieu quelques semaines après sa sortie mondiale.

Il n’y a pas que le double écran du smartphone qui sera grand, son prix aussi. En effet, en Europe par exemple, l’appareil est annoncé à pas moins de EUR 2 020, soit approximativement Rs 80 800.

Sur le plan technique, le Samsung Galaxy Fold est déjà compatible avec le réseau de téléphonie mobile ultra rapide, 5G. Plié, l’écran affiche une diagonale de 4,6 pouces. La diagonale de l’écran passe à 7,3 pouces une fois déplié. A titre de comparaison, le Samsung Galaxy S10 affiche une diagonale de 6,1 pouces. L’écran de la version S+ est de 6,4 pouces.

Notons que le Samsung Galaxy Fold devait déjà être sorti. Malheureusement fin avril le fabricant coréen a du se résoudre à repousser la date de lancement. En effet, des testeurs ont décelé que l’écran pliable se brisait après seulement quelques jours d’utilisation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !