Live News

Smartphones : l’AppGallery de Huawei se porte bien face au Play Store de Google

Depuis 2019, tous les nouveaux smartphones de la marque Huawei disposent de l’AppGallery. Il s’agit du magasin d’applications de la marque chinoise. Il a notamment été déployé et installé dans ses appareils pour remplacer le PlayStore de Google, banni des appareils Huawei par les États-Unis. L’AppGallery se veut un allié des développeurs et entreprises locales en proposant par défaut leurs applications. 

Publicité

« L’équipe locale de Huawei contacte les développeurs mauriciens et les aide à intégrer l’AppGallery. Elle les soutient également dans leur communication sur leur présence dans le magasin d’applications. L’AppGallery offre de la visibilité aux applications locales gratuitement, mais aussi à travers des campagnes payantes. Un package d’applications locales peut être téléchargé en un clic par les utilisateurs », explique Joël L’Etourdi, Marketing and Digital Manager de Huawei à Maurice, lors d’une récente rencontre avec la presse.

Il se veut également rassurant auprès des consommateurs inquiets de l’absence des applications de Google comme Gmail, YouTube, Drive et Maps. « Malgré des inquiétudes au début, les clients peuvent travailler sans Google. Si une route est fermée, cela peut être stressant, mais il suffit souvent de prendre un autre chemin, parfois plus court, pour arriver à la même destination. C’est souvent une simple question de changement d’habitude », lance-t-il.

Deux moyens sont possibles pour contrer l’absence des applications de Google, selon les constatations du Dimanche/L’Hebdo. Elles peuvent être, malgré tout, installées via l’application Gbox. Cette dernière regroupe et installe l’ensemble des applications de la firme américaine sur les smartphones qui n’en sont pas équipés, comme les Huawei. La deuxième solution est d’utiliser des applications Huawei équivalentes. Par exemple, les utilisateurs de Google Maps peuvent la remplacer par son équivalent, Petal Maps.

Selon Joël L’Etourdi, l’AppGalley compte actuellement plus de 223 000 applications. Ce chiffre est en continuelle croissance, car la firme chinoise s’efforce de convaincre de plus en plus de développeurs d’intégrer le magasin d’applications. Ils sont actuellement plus de six millions de développeurs dans le monde à développer des applications pour l’AppGallery. À titre de comparaison, selon le site internet BuildFire, Play Store de Google compte 2,87 millions applications et l’App Store d’Apple en dénombre 1,96 million.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !