Techno

Smartphones : ce que 2021 nous réserve

L’année 2020 a été particulière pour le marché des smartphones à cause de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences. Et 2021 s’annonce riche en nouveautés dans ce secteur. Comme chaque année, les fabricants proposeront de nouveaux smartphones, mais il s’agit, dans la majorité des cas, de nouvelles versions de téléphones déjà existants.

Huawei P50 Pro

Le Huawei P50 Pro s’annonce comme un nouveau chapitre pour le fabricant chinois. En effet, ce smartphone qui devrait sortir en 2021, pourrait être le premier dans le haut de la gamme de Huawei à adopter le système d’exploitation maison Harmony OS pour remplacer Android.

Samsung Galaxy S21

Le fleuron des smartphones de la marque Samsung sera renouvelé au courant de l’année 2021, mais dès le jeudi 14 janvier, on attend l’annonce du Samsung Galaxy S21. Selon les rumeurs relayées par les médias internationaux spécialisés, ce smartphone pourrait être disponible en trois versions : S21, S21+ et S21 Ultra.

iPhone 13

Le plus célèbre des smartphones devrait être renouvelé dans la seconde moitié de l’année 2021. Le téléphone pourrait prendre le nom d’iPhone 13. Les rumeurs parlent d’un design qui évoluera peu par rapport à l’iPhone 12 et de plusieurs versions comme pour les générations précédentes.

LG

La marque LG travaillerait sur un smartphone haut de gamme dont le lancement aura lieu en 2021. On ne sait pas grand-chose de cet appareil si ce n’est qu’il se positionnerait dans le haut de la gamme du fabricant coréen.

Samsung Galazy Z Flip 2 et Z Fold 3

Les smartphones pliables de Samsung devraient connaître de nouvelles versions en 2021 selon les rumeurs. On devrait donc avoir cette année un Samsung Galaxy Z Flip 2 et un Samsung Galaxy Z Fold 3. Ces appareils devraient apporter des évolutions par rapport aux générations précédentes comme un clavier coulissant pour le Galaxy Z Fold 3.

Nokia 7.3 5G

Plutôt discrète sur le marché des smartphones, la marque Nokia devrait tenter une percée dans le segment des appareils compatibles avec le prochain réseau mobile 5G. Le Nokia 7.3 5G sera le prochain téléphone mobile de milieu de gamme du constructeur.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !