Techno

Smartphones : bientôt des coques avec batteries intégrées pour les derniers iPhone

Apple envisagerait de commercialiser prochainement des coques équipées de batteries d'appoint pour ses iPhone Xs, Xr et Xs Max, selon le site 9to5Mac.

Les journalistes de 9to5Mac ont repéré une toute nouvelle icône sur watchOS 5.1.2 représentant un nouveau modèle d'étui dit ‘Smart Battery’, à destination des iPhone Xs, Xr et Xs Max, de respectivement 5,8, 6,1 et 6,5 pouces (références A2070, A2071 et A2171).

Les iPhone sont régulièrement critiqués pour leur autonomie relativement faible, ayant souvent du mal à durer une journée entière, lorsqu'ils sont régulièrement sollicités. Doter les iPhone Xs, Xr et Xs Max d'une coque dotée d'une batterie rechargeable supplémentaire permettrait par conséquent de gagner en autonomie et en confort dans ses activités quotidiennes, au détriment d'une prise en main plus désagréable, puisque l'ensemble serait plus épais et lourd qu'avec une coque classique. Le site 9to5Mac n'évoque, cependant, ni la capacité ni le prix d'un tel système de batterie d'appoint.

Ces coques pourraient être disponibles d'ici la fin 2018. Ce ne serait pas la première fois qu'Apple lancerait ce type d'appareils. En 2015, la société à la pomme avait ainsi commercialisé une Smart Battery Case à destination des iPhone 6 et 6s, puis plus tard aussi pour l'iPhone 7, au tarif unique de 119 euros.

(Source : AFP)

Le Week-end FoU FoU FOU