Live News

Smartphone : l’iPhone 8 "presque neuf" chez Swapcash

L’iPhone 8 a été lancé en septembre 2017.

Les consommateurs au budget serré peuvent désormais considérer d’acheter un iPhone d’Apple pour le prix d’un smartphone neuf de moyenne gamme. Il s’agit d’un iPhone 8 "presque neuf". Le Défi Plus vous explique ce concept.

Un iPhone pour moins de Rs 16 000, cela peut vous paraître impossible, et pourtant. Évidemment, il ne s’agit pas d’un iPhone 13, le dernier-né de la marque américaine, mais de l’iPhone 8. Ce modèle est disponible "presque neuf" ou "like new" chez Swapcash . C’est-à-dire qu’il a peu servi, voire pas du tout. L’iPhone 8 est proposé dans sa version équipée d’un stockage de 64 Gigaoctets (GB) et d’une mémoire vive de 2 GB. Les performances sont assurées par un processeur A11 Bionic alors que le système d’exploitation est iOS 11. On retrouve au dos du smartphone un appareil photo principal de 12 mégapixels qui peut filmer en 4K.

Publicité

L’appareil photo frontal propose une définition de 7 mégapixels. L’iPhone 8 dispose d’un écran LCD de 4,7 pouces. L’iPhone 8 "presque neuf" est disponible chez Swapcash à Rs 15 990.

« L’iPhone 8 a le dernier système d’exploitation iOS. Il n’y a que le hardware qui est plus ancien. On retrouve donc les fonctions des derniers iPhones. L’avantage des Apple, c’est qu’ils peuvent être mis à jour pendant sept ans. D’autres fabricants n’annoncent cette possibilité que maintenant. De plus, les iPhones sont toujours en avance au niveau des hardwares, d’où leurs prix plus élevés. L’iPhone 8 peut être comparé à des appareils neufs de moyenne gamme, mais un Apple reste un Apple. C’est une marque premium toujours en avance. Les Apple d’aujourd’hui sont les appareils d’autres marques dans cinq ans », commente Yash Domah, Chief Executive Officer (CEO) de Swapcash.

Les produits "presque neufs" sont des retours-clients. C’est-à-dire que ce sont des produits qui ont été vendus puis retournés sous 14 jours, car les acheteurs ont changé d’avis. C’est particulièrement le cas dans le cas d’appareils vendus en ligne. Selon Yash Domah, ces produits sont comme neufs, à tel point qu’ils ne nécessitent qu’une vérification, mais pas de reconditionnements. Swapcash, par exemple, importe régulièrement ce type de smartphones.

Pour rappel, l’enseigne Swapcash propose de reprendre votre ancien téléphone quand vous en rachetez un autre. Le montant est alors déduit de la facture. Le client peut évaluer la valeur de rachat de son smartphone grâce à une application mobile. Celle-ci reconnait le modèle de smartphone, ses fonctionnalités et s’il est éligible à une reprise. L’utilisateur répond à un questionnaire pour affiner l’estimation.

L’évaluation peut aussi se faire en magasin. C’est d’ailleurs en magasin que se fait la validation finale du prix. Swapcash dispose d’un magasin au Mahogany Shopping Promenade à Beau-Plan. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !