Live News

Smartphone : les applications qui vident votre batterie

Toutes les applications ne consomment pas la même quantité d’énergie. Les plus gourmandes d’entre elles vident la batterie de votre smartphone plus rapidement. Une étude fait le point sur les applications les plus énergivores.

La batterie de votre smartphone a du mal à tenir toute la journée. C’est peut-être à cause des applications que vous utilisez. Une étude menée par les firmes Atos et Greenspector indique quelles sont les applications qui consomment le plus d’énergie. 30 apps parmi les plus populaires au monde ont été classées en sept catégories. L’application de vidéo TikTok prend largement la première place des applications les plus énergivores. TikTok permet de créer des vidéos ludiques à partager sur les réseaux sociaux. Le navigateur web Opera et le réseau social Twitter complètent le top 3.

De l’autre côté du classement, Discord est l’app qui consomme le moins d’énergie. Discord est une application de messagerie pour les joueurs de jeux vidéo en ligne. Elle est suivie par l’application musicale Spotify et l’application de téléphonie Phone Google LLC. Découvrez la totalité du classement dans l’infographie ci-dessus (source : Atos et Greenspector).

batterie
Certaines applications de votre smartphone sont plus energivores que d'autres.       

La Webcup se tiendra les 15 et 16 juin 2019

Les épreuves nationales de la Webcup 2019 se tiendront les 15 et 16 juin 2019. Ce concours de développement web aura lieu simultanément à Maurice, à Rodrigues, aux Comores, à Madagascar, à Mayotte, à la Réunion et aux Seychelles. Des équipes de développeurs auront 24 heures pour concevoir un site internet sur un sujet donné. Les gagnants de chaque pays s’affronteront pour la finale régionale en fin d’année. À Maurice, l’organisation de la Webcup est confiée à la Federation of Innovative & Numeric Activities in Mauritius (FINAM).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor