Techno

Smartphone - Le Nokia 9 Pureview : surenchère du nombre d’objectifs photo

Le dos du Nokia 9 Pureview compte cinq objectifs photo, un flash et un capteur.

Le nouveau smartphone haut de gamme de la marque finlandaise se prête au jeu de la surenchère du nombre d’objectifs photo. Les fabricants sont passés d’un à deux objectifs, puis à trois voire quatre. Avec le Nokia 9 Pureview, la marque passe à cinq.

Ce ne sont pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, mais cinq objectifs photo qui sont apposés au dos du nouveau Nokia 9 Pureview. Ces objectifs ont tous les mêmes spécifications techniques, notamment au niveau de l’angle. En effet, si les fabricants nous ont habitués à proposer un objectif normal, un grand angle et un zoom, Nokia a fait le choix contraire. Techniquement, trois des objectifs prennent la même image en noir et blanc, puis les deux autres en couleur. Le logiciel traite ensuite les cinq images pour en créer une seule en haute définition. Sur le papier et selon la presse internationale, la qualité d’image est ainsi de bonne qualité, mais le revers de la médaille est que le logiciel prend du temps à traiter puis à enregistrer chaque photo.

Au niveau du design, le Nokia 9 Pureview joue dans la cour des grands avec un look soigné. Sa coque en verre est valorisante. L’arrière a des bords légèrement arrondis. Le smartphone dispose d’un écran Oled de 5,99 pouces de diagonale. Cette dimension rend le Nokia 9 Pureview difficile à manipuler avec une seule main. La prise USB-C est placée sur la tranche inférieure avec le haut-parleur. La trappe accueillant la carte SIM est placée sur la tranche supérieure. 

Le téléphone ne peut pas recevoir une seconde cartes SIM ni carte mémoire. De plus, il ne dispose pas de prise pour le casque audio, ce dernier devra donc être connecté à travers le Bluetooth. Le lecteur d’empreinte digitale est placé sur l’écran. Le smartphone peut aussi être déverrouillé avec la reconnaissance faciale.

Au niveau logiciel, le Nokia 9 Pureview tourne sous le système d’exploitation Android 9.0 Pie. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 845 et d’une batterie de 3 320 mAh qui peut être rechargée sans fil. Le Nokai 9 Pureview doit être prochainement disponible à Maurice chez HM Rawat et ses revendeurs agréés au prix d’environ Rs 32 000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective