Le Dimanche/L’Hebdo a pris en main le nouveau Nokia 7 Plus. Ce smartphone de milieu de gamme a des atouts pour assurer le retour de Nokia comme une marque populaire avec par exemple son design élégant et son double objectif photo.
Publicité
Tous les Mauriciens ont le souvenir d’un ou de plusieurs téléphones portables Nokia. Il y a quelques années, cette marque finlandaise était leader sur le marché local. Malheureusement pour elle, la marque s’est attardée à prendre le virage des smartphones, et surtout, elle a fait le mauvais choix du système d’exploitation (OS) Windows Mobile de Microsoft, qui n’a jamais convaincu les utilisateurs. Récemment, Nokia a enfin décidé de passer au populaire OS Android de Google.
Le constructeur finlandais vient de lancer à Maurice le Nokia 7 Plus équipé Android. Ce smartphone de milieu de gamme fait le pari de concurrencer des smartphones plus populaires, notamment des marques Samsung, Huawei, HTC ou LG, entre autres. Au premier regard, le Nokia 7 Plus en impose par son style. L’appareil attire les regards grâce d’abord à sa coque en aluminium et ses bonnes finitions. Le smartphone semble être dans le haut de gamme. Notre modèle d’essai est noir mate avec un cadre de couleur rose cuivré. Des touches de ce rose cuivré entourent également le double objectif photo dorsal et le lecteur d’empreinte digital. L’écran de 6 pouces couvre la quasi-totalité de la face avant. Cette dalle « full HD plus » affiche un ratio 18:9.
Le Nokia 7 Plus réagit du bout des doigts grâce à son lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier reconnaît son utilisateur instantanément lorsqu’on prend le portable en main, car il est bien placé là où l’index se pose naturellement. La navigation dans les menus est intuitive. Le processeur Snapdragon 660 avec 4 Gigaoctets (GB) de mémoire vive, l’ouverture des applications est rapide et la navigation sur internet est fluide. Jouer à un jeu vidéo sur le Nokia 7 Plus est agréable sans temps de chargement et en toute fluidité. Les 64 GB de mémoire permettent d’installer facilement de nombreuses applications et de prendre beaucoup de photos et de vidéos sans s’inquiéter de la place restante.
Justement, l’appareil photo est également satisfaisant pour la gamme. Le double objectif dorsal comprend un capteur principal de 12 mégapixels et un capteur secondaire de 13 mégapixels. L’appareil photo permet de faire de belles photos, notamment lorsque la lumière est abondante. En faible luminosité, les images restent correctes, mais elles manquent de netteté. Les amateurs de portraits apprécieront la possibilité de flouter l’arrière plan pour un effet de style. L’objectif photo frontal affiche 16 mégapixels. Il permet de faire des « selfies » de qualité avec là aussi la possibilité de flouter l’arrière plan. Le mode vidéo intègre la fonction au ralenti. L’utilisateur choisit cette fonction avant de filmer, il prend les images normalement et le logiciel s’occupe du reste.
En conclusion, le Nokia 7 Plus se montre un smartphone performant pour sa gamme avec un excellent rapport qualité prix puisqu’il est disponible à Rs 17 990.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !