Smartphone : le Huawei P Smart cible une clientèle jeune

Par Patrice Donzelot O commentaire
Huawei P Smart

Si les fabricants de téléphones font habituellement parler d’eux pour leurs appareils haut de gamme, il existe, néanmoins, un marché à ne pas négliger : celui des smartphones de moyenne gamme.

Ces appareils aux tarifs plus abordables sont généralement destinés aux clients avec des budgets plus limités, mais qui veulent un minimum de performances, comme les jeunes par exemple.

Le dernier-né des smartphones de cette gamme à Maurice est le Huawei P Smart. Il a été présenté cette semaine par le constructeur chinois sur le sol mauricien. « Avec le P Smart, Huawei souligne une fois de plus ses ambitions commerciales et démontre à nouveau son engagement continu à fournir les dernières innovations et fonctionnalités qui simplifient la vie des consommateurs. Et, surtout, le 'Huawei P Smart' permettra à beaucoup de Mauriciens de vivre une expérience premium à un prix accessible », souligne Harvin Appadoo, Regional Strategic Director de Huawei.

Sur  le plan technique, le Huawei P Smart est équipé d’un écran de 5,65 pouces qui couvre la quasi-totalité de la surface de la face avant, à l’exception de deux minces bandes horizontales en haut et en bas. L’appareil photo-dorsal est doté de deux objectifs de, respectivement 13 et 2 mégapixels. Cette technologie permet de rendre flou l’arrière-plan sur un portrait par exemple. La mémoire interne est de 32 Gigaoctets (GB), extensible à travers une carte mémoire. L’appareil tourne sous Android 8.0 Oreo. Parmi les fonctions, on note la possibilité d’afficher deux applications simultanément sur l’écran.

Le Huawei P Smart sera disponible sur le marché mauricien en trois coloris (noir, or et bleu) à partir du mardi 27 février 2018 entre Rs 10 000 et Rs 12 000.