Techno

Smartphone : le HTC U12 Life a tout d’un grand, sauf le prix

HTC Le HTC U12 Life est disponible à Rs 15 999.

Le HTC U12 Life est la version allégée de l’U12+, le smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise. Cet appareil se positionne dans le moyen de gamme, mais s’inspire de la catégorie supérieure. Le téléphone a été lancé à Maurice cette semaine. Le Dimanche/L’Hebdo a pu le prendre en main.

Le HTC U12 Life a un design dans l’ère du temps. Son écran de 6 pouces couvre la quasi-totalité de la face avant qui n’a donc pas de bouton physique. Les seules touches physiques sont sur la tranche droite. Il s’agit des boutons du volume et de verrouillage. C’est au niveau du dos que le HTC U12 Life se démarque. Sa coque en verre arbore une finition métallique. L’exemplaire que nous avons essayé est de couleur mauve. Le tiers supérieur a un effet miroir. C’est très beau, mais ça a l’inconvénient de garder les traces de doigts et de glisser. Les deux tiers inférieures arborent des lignes verticales. C’est moins beau à notre goût, mais cela a l’avantage d’être moins salissant et d’adhérer dans la main. 

Notons la présence dans le dos d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un double appareil photo. Ce dernier dépasse de quelques millimètres. Ce n’est esthétiquement pas un problème, mais cela se ressent lorsque qu’on manipule le téléphone posé à plat sur une table.

Le smartphone dispose du système d’exploitation (OS) Android 8.1.0 associé à l’interface HTC Sense. Sur l’écran d’accueil, cette interface affiche le menu BlinkFeed en glissant le doigt vers la droite. Il s’agit d’un flux d’actualité. Dans son ensemble, l’interface ne dépaysera pas les utilisateurs de smartphones Android. 

Le HTC U12 Life est équipé du processeur Snapdragon 636 avec 4 Gigaoctets (GB) de mémoire vive. La version que nous avons essayée dispose d’un stockage de 64 GB. Cette configuration assure de bonnes performances au téléphone pour les tâches du quotidien. Le smartphone fait le job et répond à ce qu’on attend d’un appareil de cette catégorie.

Au niveau des appareils photos, comme nous l’évoquions plus haut, le HTC U12 Life est équipé d’un double objectif au dos. Les objectifs sont respectivement de 16 et 5 mégapixels. Ils permettent notamment de donner un effet ‘bokeh’ aux photos en mode portrait. C’est-à-dire que le sujet au premier plan est net alors que l’arrière plan est flou. L’appareil photo frontal dispose d’un objectif de 13 mégapixels.

Le HTC U12 Life dispose d’une batterie de 3 600 mAh. Cette dernière permet d’offrir une bonne autonomie à l’appareil. L’utilisateur peut facilement passer une journée sans recharger son smartphone avec une utilisation normale.

Le HTC U12 Life est un bon élève parmi les nombreux smartphones de milieu de gamme. Il se démarque notamment grâce à son design élégant, la taille de son écran et sa bonne autonomie. Ce smartphone est disponible à Rs 15 999.