Techno

Smartphone : l’appareil photo rétractable du Huawei Y9 Prime

Huawei Y9 Prime

Si vous êtes amateur de selfies, vous avez sans doute remarqué que l’appareil photo frontal des smartphones est généralement moins performant que celui qui est placé au dos. Le fabricant chinois Huawei propose une solution avec l’Auto Pop-up Camera.

Cet objectif rétractable équipe le Huawei Y9 Prime. Il est caché dans la coque du téléphone et il apparaît au-dessus de l’appareil, lorsque le mode selfie est activé. Cet appareil photo affiche une résolution de 16 mégapixels. Selon Huawei, il ne lui faut qu’une seconde pour apparaître. Il se rétracte par la suite une fois le mode selfie fermé.

Quant à l’appareil photo arrière, il est équipé de trois objectifs, dont un grand angle d’une définition de huit mégapixels. Cet appareil photo dispose également d’une intelligence artificielle qui peut reconnaître plus de 500 scènes et ainsi ajuster les réglages automatiquement.

Le Huawei Y9 Prime dispose d’un écran de 6,59 pouces et d’un processeur Kirin 710F octacore. La mémoire vive est de 4 gigaoctets, alors que la capacité de stockage est de 128 gigaoctets.

Le Huawei Y9 Prime sera lancé officiellement à Maurice dans les prochains jours. Le Dimanche/L’Hebdo reviendra donc sur cet appareil, avec notamment le prix et les premières impressions sur l’Auto Pop-up Camera.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !