Techno

Smartphone - Huawei Y6s : L’entrée de gamme de la marque chinoise revisité

Huawei Y6s

Le Huawei Y6s est la dernière génération du smartphone d’entrée de gamme de la marque chinoise. Ce téléphone a été lancé à Maurice le 25 janvier 2020. Le smartphone arbore un design classique avec surtout un large écran de 6,09 pouces qui couvre une grande partie de la façade grâce à une toute petite encoche sur le haut. En bas, on retrouve une bande noire sur laquelle est placé le nom de la marque. Deux coloris sont disponibles pour la coque, Starry Black et Orchid Blue.

Malgré les tensions entre les États-Unis et Huawei, le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation (OS) Android de Google. C’est la version 9 qui équipe le Huawei Y6s. L’OS est personnalisé avec l’interface maison de Huawei, à savoir EMUI 9.1. Huawei annonce que Google assure le support complet. La fiche technique comprend également 3 Gigaoctets (GB) de mémoire vive (RAM) et 32 GB de stockage. La batterie est de 3 020mAh.

Pas de double ou triple objectif photo à l’arrière. Le principal appareil photo affiche une résolution de 13 Mégapixels (MP) alors que celui placé sur la face avant pour les selfis a une résolution de 8 MP. Notons que l’appareil photo bénéficie de la technologie Scene Recognition disponible via une intelligence artificielle qui va ajuster automatiquement les réglages selon les conditions et le sujet photographié.

Le Huawei Y6s est disponible dans les showrooms Huawei et chez les revendeurs agréés au prix recommandé de Rs 5 599.

Malgré la pression des USA, Huawei est engagé dans la 5G au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a annoncé mardi 28 janvier 2020 que le géant chinois des télécommunications, Huawei, sera impliqué dans le déploiement du réseau de téléphonie mobile 5G (cinquième génération) à travers le Royaume-Uni. Cette décision intervient alors que les États-Unis (USA) qui sont en guerre commerciale contre la compagnie chinoise, invite ses alliés, dont le Royaume-Uni, à bannir Huawei de leurs programmes de déploiement de la 5G. Huawei se réjouit de cette décision. Victor Zhang, Vice-President de Huawei, a indiqué dans une déclaration à la presse que « cette décision apportera une infrastructure de télécommunications plus avancée, plus sécurisée et plus rentable prête pour l’avenir ». De son côté, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo en visite à Londres a estimé mercredi 29 janvier 2020 qu’ « introduire Huawei dans les pays occidentaux crée un risque réel ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !