Le géant chinois des télécommunications Huawei a dévoilé, le mardi 10 septembre 2024, son nouveau téléphone portable, présenté comme le premier au monde pliable en trois. Ce nouveau modèle de Huawei, baptisé Mate XT, a été présenté par Richard Yu, président de la branche grand public de l’entreprise, lors d’une conférence en ligne du groupe depuis son siège à Shenzhen, dans le Sud de la Chine. Il sera mis en vente le 20 septembre 2024 après un prix de départ à 19 999 yuans, soit environ Rs 129 400.
Publicité
Même si le téléphone, au design rouge et doré, vise davantage une clientèle premium, plus de trois millions de personnes se sont déjà pré-enregistrées afin d’être alertées de sa disponibilité. « Huawei a toujours été un leader dans le secteur des téléphones pliables », a affirmé Richard Yu lors de sa présentation. Et ce nouveau modèle « est le premier au monde pliable en trois. Nous avons fait énormément d’efforts pour résoudre le problème de la production de masse et de la fiabilité du produit », a également assuré Richard Yu.
Agence France Presse (AFP)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !