Techno

Smartphone : Huawei améliore son entrée de gamme avec le Y9s

Un nouveau téléphone de la série Y vient agrandir le catalogue de la marque chinoise, Huawei, à Maurice. Avec l’arrivée du Y9s, celui-ci devient le successeur du Y9 Prime qui selon Huawei est au top des ventes sur le marché national depuis son lancement. 

De nombreuses nouveautés débarquent chez Huawei. Après la montre connectée Huawei Watch GT 2, voilà que la marque a présenté un tout nouveau smartphone, le Y9s qui sera disponible sur le marché dès le 20 décembre 2019. Le téléphone d'entrée de gamme s’est axé sur le design et la qualité de la caméra cette fois-ci. En effet, on retrouve un écran de 6,59 pouces sans encoche et avec la caméra rétractable. Le smartphone est doté de trois capteurs d’images dont un 48 mégapixel, un ultra grand-angle de mégapixel huit et le dernier de deux mégapixels pour la profondeur de champ. Selon Huawei, l’objectif est de garantir des photos de haute qualité dans différents environnements.

Le Huawei Y9s est disponible en deux couleurs innovantes : le « Breathing Crystal » et le « Midnight Black ». De plus, le Huawei Y9s dispose du processeur Kirin 710 F, tout comme le P30 Lite et qui permet de faire de parties de jeu vidéo, de regarder des films tout en ayant un équilibre au niveau des performances. 

Selon Huawei, ce téléphone fait mieux que ses prédécesseurs surtout en termes de RAM avec 6 Giga pour toujours 128 Giga de mémoire de stockage. Seule différence dans le design est que le lecteur d’empreinte situe dorénavant sur la tranche alors que celui-ci se trouvait au centre du dos du Huawei Y Prime. 

Autre nouveau fonctionnalité, c’est à propos le verrouillage des différentes applications. En effet, le Huawei Y9s peut verrouiller des applications individuelles afin que les personnes curieuses qui finissent par avoir votre téléphone en main ne puissent pas se promener sur vos informations personnelles. Doté d’intelligence artificielle, non seulement le capteur photo s’ajuste automatiquement aux réglages, mais l’appareil photo se range automatiquement si le téléphone détecte qu’il est en train de tomber. 

Le smartphone est lancé à Rs 13 999 et est disponible en pré commande du 13 au 19 décembre 2019. De plus, pour se mettre dans l’esprit des fêtes, pour chaque pré-commande un Huawei FreeLace, des écouteurs sans-fil, d'une valeur de Rs 2 699 sont offerts.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !