Live News

Smart City à Trianon : les travaux devraient prendre fin en avril 2022

Elle a pour nom Tribeca Central. Et promet d'obéir, comme il se doit, au concept « Mall. Work. Stay ». Située en face de la Cybercité d’Ebène et longeant les autoroutes M1 et M3, c'est une Smart City qui prend forme à Trianon. Le chantier est développé par le promoteur Hermes Properties Ltd, sur une superficie de 120 arpents.

« Tribeca Central est un développement à usage mixte, idéalement situé au cœur du pays. Nous suivons un cahier des charges précis pour offrir à la population un cadre de vie selon une vision internationale », souligne Cyril How Kin Sang, P.D.G. de Hermes Properties Ltd.

Ce projet d’envergure mobilisera en tout Rs 25 milliards. À eux seuls, les travaux pour la première phrase de la Tribeca Central Smart City nécessitent Rs 5 milliards d’investissement. Ils ont débuté en janvier 2020 et devraient prendre fin en avril 2022.

Combinant affaires et loisirs, la phase I comprendra un centre commercial, avec plus de 200 magasins, un hypermarché, un espace de divertissements, deux immeubles de bureaux, 3 500 places de parking et un hôtel d'affaires, nommément SOCIO Mauritius by The Lux Collective, qui comptera 225 chambres. La Tribeca Central Smart City sera également facilement accessible : 45 % des Mauriciens vivent à moins d’une demi-heure du site. Qui se trouve à quelque 10 km des principaux centres névralgiques du pays et à seulement 30 minutes de route de l’aéroport.

Côté loisirs, les cinéphiles seront comblés par le complexe NuMetro, avec six écrans et une zone VIP. Une aire de jeux thématiques, gérée par une marque de divertissement familial, sera aussi prévue. Côté bien-être, l’enseigne Ignite Fitness proposera un vaste choix d'activités pour garder la forme. Un spa et un bowling 10 pistes viendront agrémenter cet éventail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !