Live News

Smart City sous administration judiciaire : 1 050 arpents en vente à Roches-Noires 

Les 1 050 arpents appartenant à Roches Noires Resorts and Residence Ltd, sont remis en vente. Le terrain, qui fait plus de cinq fois la surface de la cybercité d’Ébène, est vendu en trois lots par le Receiver Manager de la firme, Jean Noel Wong Sun Wai, du cabinet Deloitte. Les propositions d’achat doivent être soumises au plus tard le 16 décembre. 

Ce dernier a tout récemment pris la relève de Raj Basgeet, de PricewaterhouseCoopers, qui avait été nommé le 18 novembre de l’année dernière. Il avait lui-même succédé à d’autres administrateurs judiciaires. 

Roches Noires Resorts and Residence Ltd avait acquis ces terres avec pour objectif d’ériger une nouvelle ville à Roches-Noires. À l’agenda : parc de loisirs, villas, hôtels et même un port de plaisance. 

Mais dans les faits, rien n’est sorti de terre 14 ans après que le Board of Investment, qui a depuis été absorbé par l’Economic Development Board, lui avait émis une Letter of Comfort. 

L’entreprise a une dette de Rs 2,2 milliards envers la BPCE International et Outre-Mer, qui a repris les opérations de la Banque des Mascareignes et de la Barclays Bank Mauritius. À la première, elle doit Rs 1,7 milliard et à la seconde Rs 511 millions.

Tentative de vente 

Le précédent Receiver Manager avait déjà tenté de vendre le terrain en début d’année. Les intéressés avaient jusqu’au 15 juillet pour faire une offre pour la propriété de Roches-Noires. Mais aucun acheteur ne s’est manifesté. 

 Parmi les atouts : le terrain a un accès direct à la mer à travers un inland sea water lake relié directement à l’océan Indien. Le lieu est plus connu comme « Le Barachois » par les habitants. Mais il faudra avoir les reins solides, voire très solides pour cette vente. Les soumissions doivent être accompagnées d’un dépôt équivalent à 10 % du montant proposé pour l’achat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !