Smart City Scheme : Rs 25.000 dans un fonds à chaque vente d’une unité résidentielle

Pravind Jugnauth

Le Smart City Scheme a été amendé, afin de prévoir une contribution de Rs 25 000 à un fonds social à la vente de chaque unité résidentielle ou lot de terrain.

Publicité

Des règlements appropriés ont également été introduits à cet effet le 11 novembre 2017.  Jusqu’à ce jour, il n’y a eu aucune vente d’unités résidentielles ou lot de terrain dans le cadre du Smart City Scheme et aucune contribution n’a donc été versée au fonds social.

C’est ce qu’a souligné le Premier ministre qui répondait à une question de la députée Malini Sewocksingh.  Le chef du gouvernement a aussi fait comprendre que ce fonds permettra de contribuer au financement des aménagements sociaux  ; à l’amélioration des infrastructures sportives et de loisirs dans les collectivités locales, et à l’atténuation des inondations ainsi qu’à d’autres travaux ou programmes que le ministre des Finances établira.

La députée de la circonscription Curepipe / Midlands (No 17) a voulu savoir comment le fonds social pourra aider le public à effectuer ses activités. Et Pravind Jugnauth de répondre que cela ne se passera pas comme veut le faire croire Malini Sewocksingh. « Il y aura des critères à respecter », a soutenu le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !