Téléplus

Smart City à Le Bouchon : le projet du SIT et de Curzon présenté en février

Le Sugar Investment Trust (SIT) et son partenaire britannique Curzon visent gros avec leur projet de ville intelligente à Le Bouchon. Ce dernier met les bouchées doubles afin de présenter sa vision de ce que devrait être cette nouvelle Smart City en février.

Publicité

On parle ici d’un investissement de plus de Rs 6 milliards pour faire sortir de terre des villas, un hôtel et un centre commercial, entre autres. L’étude de faisabilité a déjà été faite il y a quelques mois. Ses conclusions se sont avérées positives pour une Smart City dans la partie sud de l’île.

S’il est attendu de Curzon – qui a déjà créé une filiale, Curzon Investments (Le Bouchon) Ltd, pour ses opérations mauriciennes –, qu’elle injecte les fonds; le SIT apporte, lui, les terres.

Dans cette région, ce dernier possède 143 arpents en toute propriété et 20 arpents sur les Pas géométriques, avec un front de mer de 800 mètres de long. Le SIT est déjà détenteur des permis de conversion pour le site.

La prochaine étape consiste à créer une société conjointe pour développer le projet et le présenter. À partir de là, place à la préparation du rapport Environmental Impact Assessment (EIA). Trois firmes avaient soumis leurs propositions au SIT en réponse à l’exercice d’Expression of Interest, qui avait pris fin le 31 mai dernier.

Cela fait quelque temps que le SIT caresse l’idée de développer ses terres dans le Sud. Le comité technique, institué pour choisir le partenaire, a tranché en faveur de Curzon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !