Live News

Smart City: de forts soupçons de maldonne sur un promoteur chinois

Le Conseil des ministres a référé un dossier au ministère de la Bonne gouvernance concernant un projet d’un promoteur chinois de développer une Smart City au Domaine Les Pailles.

Publicité

De forts soupçons de maldonne entourent ce projet, initié sous l’ancien régime. Ce promoteur chinois serait mêlé à des transactions douteuses avec certains proches du pouvoir dans le passé. Il faut savoir aussi que ce promoteur opère un club de striptease à Macao. À la lumière des conclusions de cette enquête, le ministère de la Bonne gouvernance de Roshi Bhadain décidera si le dossier sera référé à l’Independent Commission against Corruption (Icac). Le conseil des ministres instituera un comité interministériel pour se pencher sur toutes les implications entourant les projets Smart Cities. Plusieurs interrogations subsistent sur ces projets : combien de ces Smart Cities doivent être vendues ? Combien d’appartements seront en vente ? Quels règlements et législations mettre en place ? Autant d’aspects sur lesquels devra se pencher le comité interministériel qui sera mis en place. Ces Smart Cities ne doivent en aucun cas venir rivaliser avec le projet phare Heritage City à Ébène.

Compte-rendu Ruzayna Beegun

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !