Live News

Smart Cities : 11 projets au coût de Rs 225,9 milliards approuvés par l’EDB

Des investissements de Rs 30 milliards sont attendus en 2021.

Malgré la Covid-19, le secteur de l’immobilier et de l’hospitalité a le vent en poupe. Et pour cause, l’Economic Development Board (EDB) a approuvé plusieurs projets qui devraient générer des investissements directs étrangers (FDI) et des investissements locaux de l’ordre de Rs 30 milliards en 2021. Détails chiffrés !

Publicité
  • 74 projets de développement majeurs ont commencé avant la Covid-19 et sont en progrès. 
  • 81 projets sont en cours de réalisation. 
  • Plusieurs projets de développement immobilier importants ont été mis en œuvre au cours de l’année dans divers segments (résidentiel, commercial, bureau, etc.). Ceux-ci devront générer un investissement total (FDI et local) de Rs 30 milliards en 2021.
  • 11. C’est le nombre de Smart City Certificate qu’a délivré l’Economic Development Board. Ces projets, comportant un investissement total de Rs 225,9 milliards, seront mis en œuvre sur une période de 20 ans.

Ces projets qui retiennent l’attention 

30 nouveaux projets résidentiels 

Plusieurs projets immobiliers résidentiels de luxe, d’une valeur totale de Rs 10 milliards, étaient en cours de réalisation en 2020.  30 nouveaux projets sont finalisés pour passer à la phase de construction en 2021. En 2020, 400 demandes ont été approuvées pour l’acquisition de biens immobiliers résidentiels par des non-citoyens dans le cadre des programmes d’Integrated Resort Scheme (IRS), de Real Estate Scheme (RES), d’Invest Hotel Scheme (IHS) et de Property Development Scheme (PDS) et du Scheme Appartement G+2 pour une valeur totale de Rs 9,2 milliards. 

Deux centres commerciaux en construction 

Deux nouveaux centres commerciaux sont en construction à Trianon et Beau Plan pour une valeur totale de Rs 1,5 milliard. 

Construction de plusieurs immeubles de bureaux 

D’ici les deux prochaines années, un important complexe d’immeubles de bureaux, tels que Next One Ltd, Hyvec office, NG Tower, United Properties Ltd et Grit Head Office, sortiront sous terre. Ce sera des investissements à hauteur de Rs 3,2 milliards. 

Travaux d’infrastructures pour Ferney Technopole et Montebello

Ferney Technopole et Montebello débuteront les grands travaux d’infrastructures dans le cadre du Smart City Scheme en 2021. La valeur d’investissement total est de Rs 750 millions. 

Trois nouveaux hôtels d’ici 2022 

Rs 5 milliards seront injectées dans trois projets hôteliers qui seront achevés d’ici 2022, à savoir Atalian Global Services Ltd, LUX Melville et Suite Horizon Ltd. 

Riche-Terre Business and Industrial Park

Le parc d’affaires et industriel de Riche-Terre, d’une superficie de 325 hectares, loué à Landscope, est en cours de développement. Quelque 45 parcelles de terrain ont été louées à des opérateurs économiques exerçant dans divers secteurs (manufacture, transformation alimentaire, etc). Les projets entraîneront des investissements d’un montant de Rs 4,3 milliards au cours des deux prochaines années, avec la création de quelque 1 500 emplois.

FDI : vers Rs 12 Md en 2020 

Le pays s’attend à des investissements directs étrangers (FDI) de l’ordre de Rs 12 milliards cette année, soit un montant inférieur aux prévisions initiales de Rs 20 milliards. « C’est dû principalement en raison des retards dans la mise en œuvre de certains projets, mais aussi parce que les investisseurs ont revu certaines de leurs décisions commerciales pour répondre aux exigences à court terme à la suite de la Covid-19. Toutefois, nous sommes convaincus que nous rebondirons plus fort en 2021 », soutient Hemraj Ramnial, le président de l’Economic Development Board.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !